Chevaliers Jedi Juniors 1 - Le Globe Doré by Nancy Richardson

Chevaliers Jedi Juniors 1 - Le Globe Doré by Nancy Richardson

Auteur:Nancy Richardson [Nancy Richardson]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hewlett-Packard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*****

— Attrape la pagaie, Tahiri ! cria Anakin par dessus la tempête.

Il pouvait à peine apercevoir son amie au milieu des vagues. Sa combinaison orange flashait entre les rouleaux d’eau. Il observa Tahiri se battre, ses bras remuant sauvagement.

— Je ne peux pas atteindre la pagaie ! cria-t-elle.

— Essaie encore !

Tahiri essaya, mais fut une fois de plus balayée par une vague. Elle allait finir par manquer d’énergie. Anakin ne savait pas quoi faire. Il avait de la force dans ses bras, mais ceci ne pouvait aider Tahiri.

Il y a différentes sortes de pouvoir, fit une étrange voix à l’intérieur de la tête d’Anakin.

— Qu’est-ce que ça signifie ? hurla Anakin.

Il n’y eut pas de réponse. Il se tourna vers Tahiri.

— Essaie encore.

Mais cette fois-ci, la voix n’était pas un cri, c’était un ordre, un ordre dit avec le pouvoir de la Force. Anakin savait que quelques Maîtres Jedi pouvaient utiliser leurs voix pour contrôler les gens. Se pouvait-il qu’il ait aussi cette capacité ? Il observa Tahiri se diriger vers la pagaie qu’il tendait vers elle. Elle semblait plus forte qu’avant, mais Anakin n’était pas sûr du temps qu’elle pourrait tenir ainsi. Il ferma les yeux et se concentra sur le corps de Tahiri, tout comme il s’était concentré sur la masse de deux kilos que lui et Tahiri avaient soulevé en cours. Deviens légere, ordonna-t-il. Anakin ouvrit les yeux et vit que la tête et les épaules de Tahiri étaient désormais au-dessus de l’eau. Avant qu’une autre vague ne puisse envoyer Tahiri ailleurs, elle attrapa la pagaie.

— Tiens bon, dit Anakin.

Il se pencha pour tirer son amie vers lui. Une grande vague heurta le bord du radeau. Anakin perdit l’équilibre et commença à tomber dans la rivière. Pendant un bref instant, ses yeux rencontrèrent ceux de Tahiri. Ils étaient emplis de peur. Si Anakin tombait dans la rivière, ils se noieraient sûrement tous les deux. Anakin savait qu’il ne serait pas capable de se concentrer sur le corps de Tahiri et lui donner sa force s’il devait lui aussi se maintenir à flots. Anakin vit la rivière sauvage danser devant ses yeux. Il savait qu’il était sur le point de plonger dans l’eau froide. Il pouvait sentir son corps tomber du radeau.

Mais alors qu’il allait être emporté par une vague, il fut tiré par derrière. R2 avait attrapé le derrière de la combinaison orange d’Anakin avec son bras métallique et le tirait en sûreté.

Anakin attrapa ensuite l’une des mains de Tahiri et la tira dans le radeau. Il se tourna vers R2.

— Merci, dit-il doucement.

R2 bipa.

Il prit la pagaie et commença à ramer férocement. Tahiri était étendue à l’arrière du radeau.

— Anakin, dit-elle, inquiète, tu as utilisé la Force pour me faire flotter et me donner la force dont j’avais besoin pour aller jusqu’au radeau. J’étais prête à abandonner, mais ta voix m’en empêchait.

Anakin sourit à son amie, puis se tourna vers la rivière.

— Nous sommes presque au rivage, dit-il. Tahiri, nous allons devoir sauter du radeau. La rivière va trop vite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.